Le Rougail Dakatine

Publié le par Francky

INGREDIENTS

3 cuillères à soupe de Dakatine *
2 tomates
1 oignon
2 à 3 piments oiseau
Sel, poivre

PREPARATION

Plonger les tomates dans de l'eau bouillante pendant une minute afin de pouvoir les éplucher.Couper les tomates en petits morceau et réserver.

Hacher finement l'oignon. 

Dans un mortier, écraser les piments, puis les tomates jusqu'à obtenir une purée. Rajouter les oignons et continuer à écraser.

Dans un bol, mélanger la préparation précédente avec la Dakatine.

Saler et poivrer à convenance.

Le Rougail Dakatine est une sauce semi-épaisse qui accompagne très bien le riz cantoné avec un bon carry.

* La Dakatine est en fait de la pâte de cacahuètes qu'on retrouve très facilement en grande surface.

Bon appétit !

Publié dans Recettes exotiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonjour,génial ton site, très original!<br /> J'ai vue que tu peut faire, aider pour les bannière?!<br /> Mon blog a perdu la sienne! J'amerai refaire et si tu m'aider serait super,<br /> merci
Répondre
A
a retenir !<br /> merci<br /> @++
Répondre
C
super idée le dakatine ou la dakatine me turlupinait mais si c'est du beurre de cacahuétes ca ira :)
Répondre
L
Salut, c'est ma première visite sur ton blog, j'aime bien la déco, c'est original...<br /> Pour la recette, c'est à essayer...<br /> Bonne continuation et bon week end...
Répondre
D
Les résultats de mon sondage de vendredi : une vingtaine de personnes ont répondu et m'encouragent à poursuivre...
Répondre